Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 907
14 juillet 2015

Mon défi Zéro Déchet #7

Voici la période 7 de pesée des déchets qui va du 16 juin au 06 juillet!! (La période 6 est ICI)

Le papier (Le bac bleu) : Nous passons de 334g à 187g! Vive le numérique hein!! :)

Le verre : De 4.700kg on passe à 2.835kg! On repasse à des chiffres plus corrects! 

Le Compost :De 1590kg nous explosons à 9.257kg!!!! Le plus gros score depuis le début de ce défi! Sans doute à cause de la saison des Melons! Habitant au pays du melon charentais, ils sont exquis et en mangeons facilement 2 par jour ... surtout lorsqu'il fait chaud! :-)

La poubelle de tri sélectif (Le bac Jaune) : De 2.684kg nous descendons encore à 1.833kg! Je suis encore très contente de ce résultat que je ne pensais pas si bas!
Il ne contient que quelques pots de yaourts (qui sont pris en charge par notre centre de tri) et leur cartonnette, et de rares conserves.

Les OMR ... la poubelle grise : De 150g nous remontons à 260g!!! Soit une moyenne d'environ 0.014g par jour!!!!!!!!!!!!!!!!! Une mince remontée qui est due à un verre brisé ... Grrrr
Je me demande finalement si je dois compter ce genre de chose! Un verre cassé ne fait pas parti de la consommation comme les emballages etc! Ce n'est pas quelque chose de redondant donc je me questionne! Est-ce que le compte de cette pesée n'est pas faussé du coup? Qu'en dites vous?

Voilà c'est tout pour cette fois ... à bientôt!! :)

Elo ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le verre brisé, pourquoi ne pas le mettre avec le recyclage ?<br /> <br /> Car de toute façon, après, il benne le container dans le camion, donc tout finit cassé.
R
Bravo pour ces progrès. <br /> <br /> Pour répondre à la question posée : oui, il faut compter le verre cassé. Mais, non, il ne faut pas culpabiliser pour ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous bloquez et que vous voulez encore faire mieux, pensez à regarder le contenu des vos poubelles et à réfléchir à comment les éviter. Dans notre monde actuel, ce n'est pas facile, alors, si vous n'y arrivez pas pour l'instant, ce n'est pas si grave. Félicitez vous déjà pour le travail accompli et garder en mémoire le déchet à éviter, un jour, vous trouverez la solution qui vous convient.
C
Hello! ravie de te relire! <br /> <br /> je vois que tu fais énormément de progrès et je me demandais si tu pourrais faire un article sur les choses que tu as changé dernièrement. <br /> <br /> Personnellement je stagne depuis une moment et ça me déconcerte :( d'autant plus que je ne trouve pas vraiment de solution pour réduire mes déchets
Publicité