Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 796
3 juillet 2016

Boire ou conduire : Le lave glace Zéro Déchet!

S'il y a bien un poste du foyer où il est difficile de faire du Zéro Déchet c'est bien la voiture!
Même en ayant la voiture la plus économique du monde, elle génèrera toujours des déchets.

Il existe peu d'alternatives du coup, voire pas du tout! Sauf peut-être pour le lave glace!
Lui, je savais qu'on pouvait trouver quelque chose!


Pour la petite histoire, ma voiture, je l'ai acheté neuve il y a 6 ans.
J'étais encore loin de ma découverte du Zéro Déchet mais déjà, j’étais sensible à certains aspects économiques et écologiques.
J'ai donc été séduite par quelques arguments car elle consomme très peu et génère moins de 120g de CO2.
Et il y a quelques semaines je changeais les pneus avants pour la deuxième fois, les pneus arrières et les plaquettes de frein pour la première fois.
Evidemment, je n'ai eu aucun autre entretien dessus, hormis les révisions préconisées par le constructeur.
J'ai grandi dans le milieu de l'automobile, avec un père carrossier-peintre, et je peux vous assurer qu'un entretien aussi faible que celui là se fait rare!

Du coup je suis relativement contente mais j'avais une idée en tête : il faut remplacer le lave glace!
J'ai alors réfléchi à ce que j'aurais fait à la maison.
Le pare brise n'est autre qu'une fenêtre et le lave glace un produit ménager. Comme à la maison justement!
Et là ... EUREKA!!!
Il me fallait juste de l'eau, un agent nettoyant et de l'alcool pour ne pas geler l'hiver. Le lave glace ... pas moi hein!
La recette était donc toute simple :
Pour 2 litres de lave glace (C'est la taille de mon réservoir) :
- 1800ml d'eau (du robinet),
- 200ml de vinaigre d'alcool,
- 4 cuillères à soupe de Vodka!
 Santé!!
J'utilise de la vodka car c'est "non polluant" contrairement à un alcool chimique.
Sur la bouteille il n'y a pas le sigle "Je pollue" ... vous savez avec le poisson. Donc je suppose que c'est clean. Je me trompe peut-être ... mais bon, si ça se boit hein ... lol
Le seul truc qu'il vous reste à faire c'est de ne surtout pas vous tromper à l'apéro! XD

Bonne route les amis!!!

Eloïse :-)

Web

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et donc un an plus tard, avec le recul, ça donne quoi ? Vous en êtes satisfaite ? Pas de souci au niveau de la voiture ?
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> à mon avis, il ne faut pas hésiter à y ajouter quelques pelures d'agrumes pour parfumer le tout ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour la compo. je vais tester ca :)
F
Ca me tente beaucoup d'essayer par contre on sent toujours un peu l'odeur du lave glace à l'intérieur de la voiture et je ne peux pas m'empêcher de me dire que le mélange eau-vinaigre-vodka doit sentir un peu bizarre non ?
N
Bonjour, <br /> <br /> Certain réussissent à faire zéro déchets dans leur voiture. Ils jettent les mégots par la fenêtre pour ne pas salir leur cendrier. ou alors ils ne savent pas que ça existe.... ou alors ils pensent que quand le cendrier est plein, il faut changer de voiture....<br /> <br /> Sinon, je vais essayer pour les vitres. J'y aurais pas penser. A bientôt !
C
Super ton article tombe à point je dois refaire le plein de mon liquide lave-glace. Bon le seul truc voir si j'ai de la Vodka....<br /> <br /> Par contre c'est quoi ta voiture, je vais tarder à changer la mienne... j'avoue que j'envisage une hybride mais je suis en train de regarder les impacts écologiques de ces voitures...
Publicité