Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 803
22 juillet 2015

Des Oignons sans pleurs et sans reproches!!

 

OIGNONS

Il y a deux trucs qui m'énèrvent profondément avec les oignons!!!
- Ils font pleurer ...
- Ils germent toujours avant qu'ils aient été utilisés!

Du coup, avant mon "passage" au zéro déchet j'achetais souvent les oignons tous prêts au rayon surgelés.
Sauf qu'au final on sait pas bien d'où ils viennent et puis l'emballage n'est pas recyclable!

Alors j'etais revenue aux oignons frais ... qui germaient ... et patati patata ... bref la loose!

Et puis l'idée m'a frappée ... comme un coup de pied au c**!!Comme j'ai l'habitude de garder mes pots en verre de compote et de légumes ... bah ... j'ai attrapé deux oignons frais ... j'ai tout coupé en tranchounettes prêtes à cuisiner ... hop dans le bocal ... et ZOUUUUU : AU CONGÉLATEUR!!!!
Et maintenant quand je cuisine ... j'ai juste à sortir mon bocal et à sortir quelques tranches d'oignon qui fondent instantanément dans ma casserole.

Vous allez me dire ... c'est bien beau ton histoire mais ... ET LES PLEURS!!!
Bah minute hein ... j'y viens! ^^

Alors mon astuce pour pas chouiner devant ta planche à découper ... c'est tout simple ... tu coupe ton oignon SOUS L'EAU!!
Bah oui ... c'est débile hein mais logique!
Quand on coupe un oignon on libère une cascade de réactions chimiques pour au final produire un gaz qui, au contact des larmes des yeux, produit de l'acide sulfurique! Voilà pourquoi ça arrache!!!!
Donc pour contrer un gaz on fait quoi?? Bah on le noie!! XD

Depuis que j'utilise cette astuce ... je pleure plus!! Pis j'ai plus les mains qui sentent l'oignon pendant 10 jours!! Nan mais eurk!!

 

Je t'invite alors a tester toi aussi cette astuce et à me dire ce que tu en penses! :)

A bientôt
Elo ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou<br /> <br /> ma recette pour ne pas pleurer....une paire de lunettes de piscine et hop j'épluche après avoir passé la bête sous l'eau!!!! bonne idée le bocal au congélo, je m'y mets tout de suite!
M
Personnellement j'utilise souvent la moitié d'un oignon et l'autre moitié fini toujours par être douteuse donc merci beaucoup pour ton idée de congélation ;)
M
EUH ...<br /> <br /> J'utilise des oignons bio et je râle tout l'hiver depuis quelques années car il ne germent pas ...<br /> <br /> j'utilise l'hiver les germes verts comme du persil <br /> <br /> Mais il faut dire que je mets des oignons partout car ce sont des antibio naturels et on adore ça ! il n'ont peut être pas le temps de germer ^^
S
Il peut également être decoupé sous la hotte en fonctionnement.
O
Bon bah a tester alors ^^
Publicité