Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 907
26 février 2016

Un nettoyant WC SURPUISSANT et Zéro Déchet!!

Je m'en vais vous donner une recette miracle de mes amis "Famille Zéro Déchet"!
Pour commencer vous allez IMMÉDIATEMENT jeter toutes les merdes tous les produits chimiques trop beurk que vous utilisiez jusqu'à maintenant pour nettoyer vos toilettes!
Comme ça c'est fait!
Ensuite vous allez dans votre magasin bio préféré pour acheter un paquet d'acide citrique et de la farine!
Oui oui vous avez bien entendu!
Maintenant il faudra attendre le soir, au moment du coucher.
Pour les fois suivante vous n'aurez besoin que de 30 minutes mais pour la première on va laisser agir toute une nuit.
Equipez-vous de gants,
  • Versez deux cuillères à soupe d'acide citrique dans le fond de la cuvette (dans l'eau),
  • Saupoudrez votre cuvette de farine ... recouvrez bien toute la parois,
  • Faite pareil avec l'acide citrique.
C'est tout!
Laissez poser jusqu'au lendemain donc.
Le lendemain matin, tirez la chasse d'eau ... je vous laisse admirer! :-)
A bientôt
Eloïse ;-)

Retrouvez la recette originale sur le blog de La Famille Zéro Déchet :

Décrasse Chiotte - zero déchet family

Pour INFO : L'acide citrique est biodégradable et n'est pas toxique pour l'homme ni pour l'environnement. Mais par contre il peut abîmer la peau et provoquer des brûlures. Sors donc tes gants du placard c'est plus prudent!

http://www.famillezerodechet.com

Web

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'utilise cette recette... mais quelle est le rôle de la farine! Certains n'utilisent de l'acide citrique en poudre et cela suffit. Merci de votre réponse
O
Bonjour, je débute dans le zéro déchet, est ce que ça enlève la couche de calcaire tenace qui ni résiste à rien....
D
Sur les toilettes sèches, y a plus ce problème.<br /> <br /> On lave le seau à l'eau et au vinaigre à chaque fois qu'on vide.<br /> <br /> Ainsi toilette toujours propres, et pas de traces de calcaires! ;)
I
Bon tester et sur juste 2 heures de "pose" . <br /> <br /> je nettoyais depuis que nous avons cette maison au vinaigre blanc- 24 ans- ( ma grand mere qui m'a élevée etait droguiste et j'avais quelques notions de produits simples) mais je trouvais que le fond du siphon était grisouille. J'ai fait et c'est top, blanc de chez blanc , les étoiles de dessins animés en sortiraient presque !!<br /> <br /> Mais je ne te raconte pas la tête de LHommeDeMaVie quand il m'a vue entré dans les toilettes avec mon pot de farine et ma cuillère ...
F
La recette originale est un peu différente : la famille zéro déchet ne met pas d'acide citrique directement ds le fond de la cuvette. <br /> <br /> C'est ta méthode perso , plus efficace ?
Publicité