Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 901
27 décembre 2015

Financiers au choco ... (Spécial blanc d'oeuf)

2015-12-24_1450958106

 

En préparant mes desserts pour le repas de Noël ... (ouais je suis une ouf ... je fais DES desserts) ... je me suis retrouvée avec des blancs d'oeufs.
Le truc super relou dont on ne sait pas quoi faire.

Alors comme Google est mon ami ... hop j'ai cherché ce qu'on pouvait faire avec des blancs!
Le premier truc qui est apparu ... Les Financiers!!
C'est une recette du site www.journaldesfemmes.com que j'ai un peu adaptée. (recette originale : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1010082-financiers-au-chocolat)

J'adore ces petits gâteaux!
Pas de matière grasse, de la protéine, rapide à faire ... le top quoi!
Idéal pour le petit dej en plus!

Donc voici la recette ...

Les Ingrédients (pour environ 6 gros Financiers) :

  • 70g de chocolat pâtissier
  • 50g de sucre glace
  • 3 blancs d'oeufs
  • 35g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 70g d'amande en poudre

 

Préchauffe ton four à 180°C.

Fais fondre le chocolat au bain marie.

Dans un bol ou dans ton robot mélange les blancs d'oeufs et le sucre glace (sans monter les blancs).
Quand le mélange est bien lisse incorpores le chocolat fondu.

Une fois la pâte bien homogène ajoute la farine, puis la levure et enfin la poudre d'amande.

Beurre et farine des petits moules à muffins ou des cercles à mousse et remplis les de moitié.

Enfourne entre 10 et 15 minutes.
Les gâteaux doivent avoir doublés de volume et une pointe de couteau piqué au centre doit ressortir propre.

 

Bon appetit!!!

Elo ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien vendu 😳 J'en fait demain après avoir utilisé les jaunes pour un gateau de riz. Merci
B
hello, sache que tu peux congeler les blancs d'œufs, c'est hyper pratique car si comme nous tu aime les financiers, il faut attendre d'avoir des blanc d'œufs ou alors trouver une recette a faire avec les jaunes.......bref ....du coup chez nous on les congèles 1 par un comme ca on sais tout de suite combien on en a !
Publicité