Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 893
23 février 2016

Coup de coeur du blog : Compost Challenge!

Qui n'a jamais téléchargé un jeu sur son smartphone qui consistait à construire un village de petits bonshommes bleus, faire pousser des légumes ou conquérir un terrain ennemi?

Mais y avez-vous déjà entretenu un composteur ??
Si la réponse est non, il est grand temps d'installer l'application Compost Challenge!

 

Screenshot_2016-02-23-15-02-50

Cette application, disponible sur l'Apple Store et le Play Store, est un support pédagogique portant sur le tri des déchets, le jardinage et le compostage.

Screenshot_2016-02-23-15-05-10

Vous faites pousser des fleurs, des arbustes et des légumes, vous triez vos déchets et enfin vous compostez!
Toutes ces actions vous rapportent des points vous permettant d'améliorer votre cadre de vie (maison et atelier de jardin), de vous équiper en matériel de jardin et d'acheter de nouvelles plantations.

Screenshot_2016-02-23-15-27-44

Le jeu est encore en phase de mise à jour mais pour certaines communes il est possible de renseigner son code postal et ainsi de profiter des consignes de tri de son territoire.

Par exemple, sur mon territoire nous recyclons les pots de yaourt ... dans le jeu ils doivent être mis dans la poubelle grise.

Screenshot_2016-02-23-15-05-22 

Screenshot_2016-02-23-15-04-37

Ce jeu assez addictif donc pour ceux qui sont en phase de désencombrement numérique vous pouvez immédiatement passer votre tour! lol
En revanche je trouve que c'est un excellent support pour les enfants (en âge d'être sur un écran bien sur).
Une manière ludique et intelligente de les sensibiliser au tri, au compostage et à la biodiversité.
Je vous laisse découvrir l'application et soutenir ce projet sympa!
Je suis au niveau 14 ... rejoignez moi! :)

A Bientôt
Eloïse :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello, <br /> <br /> J’ai entendu parler du Compost Challenge, mais je n’avais pas prêté attention. En parcourant ton blog, je réalise que c’est très intéressant au final. Je vais réfléchir au fait de le télécharger.
Publicité