Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 907
23 janvier 2016

Sacs à Fruits et Légumes ... en tissu! [Tuto]

Je me suis rendue compte d'un truc horrible!!!

Je n'avais pas publié mon tuto des Sacs Torchons sur le blog!!!
Nan mais n'importe quoi!
Vous voyez ... quand je vous dis qu'il est nécessaire d'avoir une organisation! lol

Bref!
La deuxième chose que j'ai mis en place pour démarrer le zéro déchet (après les lingettes lavables) c'est la réalisation des sacs en tissu pour les fruits et légumes!
Ca m'a toujours agacée tous ces plastiques quand j'allais faire mes courses.
Maintenant c'est nettement plus joli et ça ne produit aucun déchet.

Grandecaddie   11391133_670816966384739_4869309605821150904_n

Je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas des flèches en couture mais ça c'est pas grave!
La couture ce n'est pas si sorcier!
Pour vous le prouver je vous ai fait un tuto méga trop simple pour réaliser des petits pochons avec lien coulissant pour les refermer.
J'ai utilisé des torchons car je les trouvais vraiment jolis avec ces belles couleurs. :-)

Le tuto est sur ma chaîne YouTube depuis un an mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais! lol ... Alors le voici :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je m'y met ;)
F
je viens de découvrir votre blog et merci pour ces tutos faciles à réaliser ! A très bientôt
M
Bonjour. Très bonne idée que je partage. Par contre après avoir pesé vos aliments, vous mettez l'étiquette sur votre sac en coton ? et lors du passage en caisse, le fait que le sac ne soit pas transparent ne gêne pas la caissière ? Au marché, j'ai déjà vu cette pratique et le commerçant n'y voit aucun inconvénient.<br /> <br /> Merci, tuto très clair. Une petite caresse à l'adorable chat curieux
R
.
R
rooooo !!! comme c'est ballot !!!<br /> <br /> mais tu sais, personne n'est parfait !!<br /> <br /> tu es toute excusée !!!!! <br /> <br /> des bisous ;)
Publicité