Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 879
10 janvier 2016

52 Weeks Money Saving Challenge

C’est quoi cette bête ?

Pour ceux qui ont fait anglais, comme moi, façon Louis de Funes (Maï Flaower iz biotifoul …) ou qui ont cherché ce put*** de Brian qui était toujouuuuuurs dans sa fichue cuisine … ce ne sera pas chose aisée !
Mais comme je suis sympa, je vais tout vous expliquer !

En fait il s’agit tout simplement d’un défi pour économiser de l’argent !
Tout le monde rêverait d’avoir une tirelire bien garnie à la fin de l’année histoire de s’offrir un joli cadeau, de faire plaisir aux enfants ou tout simplement pour pallier aux indésirables.
Tu peux aussi tout garder pour ta gueule ... c'est toi qui vois! ^^

Alors la vraie version consiste à mettre, dans une tirelire, autant d’argent que le numéro de la semaine entamée.
En gros la semaine 1 vous mettez 1€, la semaine 2 vous mettez 2€, la semaine 3 : 3€ … ainsi de suite jusqu’à la 52ème semaine où vous mettez 52€ !

Le truc c’est que la dernier mois de l’année, c’est-à-dire la période de Noël, là où on a précisément plus une thune … ça vous fait sortir pratiquement 200€ !!
Et ça bah c’est pas cool.
Alors avec Chéwi on a modifié un peu le tableau !
Nous sommes partis sur une base totale de 1400€ et nous les avons dispatchés en deux fois.
Donc du 1er janvier au 30 juin on versera progressivement de 1€ jusqu’à 89€ pour arriver à 700€ … et à compter du 1er juillet jusqu’au 31 décembre nous ferons l’inverse : de 89€ jusqu’à 1€ qui feront 1400€.

De cette manière en janvier et décembre nous n’aurons que 10€ à mettre dans la tirelire !

Alors évidemment nous avons adapté à nos revenus sachant que Chéwi travaille bien plus l’été (il n’a jamais le même salaire … vive la restauration !! GRRRR) et que cette année je reprends le merveilleux chemin du travail ! (Tu sens comme je suis épanouie là… XD)
Après 3 ans de congé parental … ça y est … je suis cuite … c’était le dernier, faut retourner au turbin !
Nan mais j’déconne, ça va être sympa ! Surtout maintenant que j’ai quitté Paris :)

Donc voilà … nous nous lançons dans une année d’économies !
J’espère que nous tiendrons jusqu’à la fin …

Pour mettre toutes les chances de notre côté j’ai réalisé ce tableau dans mon Bullet Journal.

PhotoGrid_1452365469595

Alors … vous jouez avec nous ? :)

 

A bientôt

Elo ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, avez-vous réussi votre challenge ? Avez-vous pu économiser ces 1400€ ?<br /> <br /> Cette somme me paraît ÉNORME ! <br /> <br /> PS : je viens de découvrir votre blog et je le trouve très... "inspirant" ☺
R
Drôle, j'ai vu ce challenge et j'ai eu la même réflexion que vous et le même raisonnement... Je vais donc le faire à l'identique.<br /> <br /> <br /> <br /> Eh puis, après utiliser ce trésor pour ME faire plaisir et faire plaisir (un peu aussi) aux autres ...
M
Comme je commencerais officiellement mon "Mix Filofax/BUJO" au 01/01/17, même si je le teste depuis septembre, je te pique l'idée de ce challenge pour me lancer en début d'année prochaine.
M
Super idée ! Merci Elo ! tu m'as bien fait rire avec ton post !! :)
C
En fait ce challenge c'est pour une personne ou pour un couple ? Parce que de mon côté je le fais pour moi et mon copain met de côté comme il peut de son côté.
Publicité