Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 907
14 décembre 2015

Chéwi et le MinsGame ...

Faut que j'vous raconte un truc!
Je suis morte de rire!

 Au début Chéwi il en avait rien à foutre du Zéro Déchet toussa toussa!
Ca lui changeait ses habitudes de conso, fallait faire le tri sélectif, fallait peser les poubelles, aller à la déchetterie …
A Paris nous n’avions rien de tout ça ! Pas de tri, pas de déchetterie … alors après le déménagement il fallait tout réapprendre.
D’autant que lui, au début, il vivait encore à Paris pour le boulot et ne rentrait que de temps en temps !

Aujourd'hui il va faire les courses tout seul avec ses boiboites!! XD
Et je prépare rien hein … il choisit lui-même les bocaux adéquats en fonction de ce qu’on a à acheter. Organisé le gars !

Et puis comme le Zéro Déchet c'est aussi du minimalisme, en octobre on avait commencé à désencombrer le cabanon de jardin parce que nous allions en changer. Si tu n’as pas suivi l’histoire, elle est ICI.
Après ça j’ai pensé à un truc qui pourrait être sympa puisque nous avons encore beaucoup de chose à trier.

Alors je viens de lui parler du MinsGame.
C’est une sorte de défi-jeu qui consiste à se débarrasser d'un objet le 1er jour du mois, 2 objets le 2ème ...etc jusqu'au 30ème jour ce qui donne 465 objets au total!
Le détail complet est dispo sur le blog des Expériences Minimalistes.

Je termine donc mon explication et m'attends à un truc du genre "c'est quoi c'te connerie encore !?" ...
Alors il y a eu un blanc … il était en train de réfléchir … il s’est pincé la lèvre inférieur … re un blanc … et là il m’a regardé (avec la profondeur d’un lapin devant une ration de carottes) et il m’a dit :
« On commence quand ?!!!! Vas-y j'suis chaud comme la braise !!! »

AH AH AH AH AH AH
J’ai éclaté de rire!!

Bon dans mon p’tit cerveau j’avais imaginé ça pour 2016 histoire de démarrer l’année sur un nouveau projet. Mais lui il veut commencer … là-maintenant-tout-de-suite !!!
Il est dingue !!

Je sais pas si j’ai bien fait de lui en parler maintenant parce que du coup je sens qu’il va me saoulé toutes les cinq minutes avec ça !!!

AU SECOURS !!!!!

 

Elo

 

enne

 

Web

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça y est, j'ai commencé mon tri pour le défit.<br /> <br /> 28 choses sorties de mes placards. (j'ai déjà fait le defit pour demain et jeudi car je ne serais pas à la maison. j'en profite en même temps pour transvaser certaines bouteilles, et jeter les flacons, plier les sacs cabas, ranger les papiers cadeaux et nappes ... ça fait du bien !!!!<br /> <br /> et toi, tu en es où ?
B
c'est une super idée, <br /> <br /> peut être que je commencerais au 1er janvier, <br /> <br /> 1er defi, et objectif de l'année 2016 :-)
S
Tu me fais trop rire! Il top ton mec!<br /> <br /> Vous commencez quand?<br /> <br /> J'attends les photos.
S
Héhé... à fond pour le Minsgame ! Mon mari a adoré le faire avec moi, il m'a poussée à ce qu'on continue en décembre et même qu'il est partant pour janvier histoire de vivre avec... rien ! C'est bien de commencer du 15 au 15, comme ça tu n'as pas la frustration des premiers jours où tu ne donnes pas grand-chose. Et comme ça au 1er, un objet à trouver le lendemain du nouvel an c'est pas trop prise de tête si tu as un peu trop fait la fête... !<br /> <br /> <br /> <br /> Samantha
M
ahaha tel est pris qui croyait prendre ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> tu as de la chance! le miens est encore réfractaire :-/
Publicité