Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 885
7 décembre 2015

"Gel Douche, Peaux sensibles s'abstenir" [Documentaire]

Hier soir, sur France 5, il y a eu une rediffusion d'un documentaire sur les Gels Douches!

Même si j'ai trouvé qu'ils étaient trèèèèèès sympa il y a quand même des révélations inquiétantes!!
Je pense à la marque Lush qui n'en mène pas large devant la caméra et se décompose au fur et à mesure des questions!
C'est sûr que vendre un produit en rayon depuis 1 mois, qui se conserve 1 an et l'estampiller "produit frais" c'est quand même gonflé!
Faire du GreenWashing c'est bien ... mais l'assumer ce serait mieux!
A l'inverse, la marque Weleda ne produit que des produits d'origine naturelle ... même les conservateurs! Ils sont certes plus chers mais je pense que la santé n'a pas de prix!

Vous laveriez vous avec le produits pour les sols? Non? C'est pourtant ce que font beaucoup d'entre vous en utilisant les marques vendues en grande distribution. Ce sont les mêmes produits ... seul le parfum change!

La conclusion c'est bien évidement que le Savon reste la star de la salle de bain et ...de notre santé!!
En particulier le Savon de Marseille!
J'ai trouvé que le maître savonnier de la Savonnerie du Fer à Cheval était fort sympatique! Il nous parle de ses savons comme de ses bébés ... j'aime beaucoup cette approche : L'amour du métier! :-)

 

Bref, tout cela prouve encore une fois que les produits industriels doivent disparaîtrent!
Qu'ils ne lavent pas et pire ... sont nocifs pour la santé!

Bon visionnage, (dispo jusqu'au 13 décembre 2015 en replay sur le PLUZZ)
Elo ;-)

Gel douche, peaux sensibles s'abstenir

 

 

Web

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vu sur YouTube ya quelque temps ça fait froid dans le dos. Ici c'est savon de marseille du fer à cheval pour tout : douche shampooing lessive ... bonne soirée. Biz. Gaby-et-les-minis
Publicité