Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 901
22 novembre 2015

Mais c'est quoi ce bordel!! Désencombrement #1

Salut à tous ...

Ça fait trèèèèèèèès longtemps que je ne vous ai pas écris un petit quelque chose!
Je m'en veux!!!

Période un peu difficile ces temps ci.
Il y a eu la rentrée, et chewi est à la maison depuis début octobre.
Après avoir été séparés pendant un peu plus d'un an suite à notre déménagement en Charente Maritime, c'est toute une vie à réaprendre.
Nouvelle organisation, nouveau rythme ... toussa toussa! Il est dans mes pattes tout le temps maintenant mais chuuuut ... il fait le ménage!!! AH AH AH!!!

Lorsque nous avions décidé de déménagé tout s'est fait très vite. Alors nous n'avions pas eu le temps de trier.
Quand on part au bout de la rue ça peut se gérer mais à 500km ... on a pas fait de détails!
Tout en cartons et roule cocotte!!
Nous étions début juillet 2014.

Une fois installés, on a sorti le nécessaire et stocké le reste dans le cabanon de jardin, plutôt grand mais peu pratique car en fin de vie!
J'avais peur de le prendre sur la tronche! J'aurais eu l'air fine tiens!!
Et puis tout s'est enchaîné : la rentrée, prendre nos nouveaux repères, la mise en place du zéro déchet etc etc...!
Chéwi était resté à Paris pour le boulot et ne rentrait que quelques jours tous les deux mois environ. Lâcheur!!
Pas le temps de faire quoi que ce soit ... nous profitions du moment pour le passer tous ensemble.
J'étais donc toute seule la plupart du temps et avec mon p'tit dernier, impossible de se lancer dans le tri!
Il y a eu l'hiver avec la pluie et/ou le froid puis l'été avec cette canicule infernale!
Pas pratique quoi!
Et puis je vous avouerai qu'après avoir fait toutes les tâches de la maison, les courses, les devoirs, les aller-retour au sport pour le grand, etc etc ... bah après t'as plus envie!!! Pis seule bah tu te fais ch***!! Moi j'aime pas ça.
Donc l'année est passé!

Et puis, comme je vous disais, Chéwi est rentré début octobre! Pause!!! Ouf!
Après quelques jours (deux pas plus) de repos ... le voilà au boulot!!
Il ne s'arrête jamais! Un vrai sadique! (Et encore je ne vous ai pas raconté son idôlatrie pour l'aspirateur!!! Oo)

Tri des vêtements ... c'est parti.
On sort toute l'armoire façon Marie Kondo ... et hop ... ça je garde, ça je sors, ça je garde, ça je sors ... !
Toute façon y'a les trois quart de l'armoire que je ne peux plus porter ... mon derrière ne rentre plus dedans!!! Grrrrr
On a rempli quatre sacs bien dodus!
On a déposé quelques vêtements chez H&M en échange de bons d'achats. Trois vêtements = 5€ de réduction par tranche de 30€ d'achat. C'est déjà ça! Avec les enfants qui grandissent si vite! Pis il n'y a pas de limite d'utilisation. Bien joué!
Retrouvez tout le détail du programme sur le site H&M dédié ICI.

Ensuite notre propriétaire a décidé de remplacer notre cabanon de jardin guingois.
En le vidant nous en avons profité pour faire du grand tri!
C'est presque deux remorques qui sont parties à la déchetterie!!
Des choses anciennes, abîmées, incomplètes ...
Qu'est c'qu'on entasse comme bordel!!! C'est pas croyable!

Nous avons aussi donné et vendu des articles de cuisine (des plats, des moules en silicone, des poêles non compatibles avec notre nouvelle plaque induction)
Pour le coup nous avons remarqué être beaucoup moins attachés à nos objets depuis quelques temps.
Envie de changement, de désencombrement, d'espace ...
Et en fait je pense à ce que Béa Johnson disait dans son livre ... quand elle s'est aperçue que tous les objets mis au garde meuble en attendant leur déménagement, ne lui manquaient pas!
Quand j'ai retrouvé certains de mes objets, je me suis rappelé du jour où je les ai mis en carton.
C'était à moi, je ne voulais pas m'en séparer. Surtout pas jeter ou même donner!
Aujourd'hui ça ne me faisait ni chaud ni froid!
Pire ... ça me rappelait presque ma vie à Paris ... cette dernière maison que j'ai détesté dès le premier jour et pendant quatre ans.
Du coup ...HOP HOP HOP ... Bye bye! J'avais comme conjuré un mauvais sort.
Ça fait du bien!

Et ce week-end ce devait être un alignement de planètes je-sais-pas-quoi ou le Petit Jésus qui s'est penché sur notre mignonne petit maison mais nous avons vendu un bureau que j'avais depuis presque quinze ans (il a fait de la route celui là!!) et qu'une dame va customiser, le lit à barreaux de notre petit dernier verra grandir une petite poupette et nous avons dit adieu à notre tablette que nous n'utilisons plus en fin de compte (Geek un jour ...geek pas toujours!).
En prime on s'est fait des p'tits sous!! Génial!!
Et puis on a remis dans le circuit des objets non-utilisés. Et ça ... ça me plaît!


Alors voilà ... on en est là!
Il y a encore du boulot mais on a bien avancé!
Enfin Chewi surtout ... c'est lui qui a fait tout le grand ménage du cabanon!
C'était Titanesque!!
Maintenant on en a un nouveau, tout beau, tout grand ...et bien rangé!
Mais des trésors se cachent encore. ;-)

Et vous? Vous en êtes où dans vos placard?
Racontez moi!

A bientôt
Elo ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup votre blog très bien fait et intéressant
M
J'ai entamé une jolie démarche ZD il y a un mois maintenant (ça sonnait comme une envie de changement et une bonne résolution également). J'y vais petit à petit mais quand je fais un changement c'est radical (enfin j'essaie ;) ).<br /> <br /> La semaine dernière j'ai vidé mon dressing pour faire du trie. J'en donne un paquet. En fait je vais tenter de vendre pas cher. Et si au bout d'un mois ça ne part pas je donnerais (j'en ai ras le bol de voir ces sacs de vêtements chez moi ^^). Et puis petit à petit je range mes placards, je tri. Il y a 15 jours ce sont les tiroirs de ma salle de bain qui y sont passés. Mes vieux tuptups en plastiques servent aujourd'hui de range médicament, pince à épilé et autre .... Petit à petit l'oiseau fait son nid ;) <br /> <br /> En tout cas merci pour ton blog qui est archi motivant !
L
il ne faut pas non plus déshumaniser sa maison en jetant tout. Les dessins d'enfants, ça se garde dans un carton. Pensez aussi à ce que nous transmettrons quand nous gardons...
D
Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Après deux déménagments en 2 ans et la lecture du livre de Béa, j'ai encore du tri à faire ! C'est toujours en cours mais j'en ai viré pas mal. 1er déménagement la moitié de mon dressing. 2ème, la moitié de ce qui restait. Mais y'a encore à faire. Et c'est comme ça dans toutes les pièces de la maison. Le plus difficile pour moi, les jouets, livres et dessins de mes enfants !
R
eh bien ... en attente du 23ème déménagement pour faire le grand vide!! :D :D<br /> <br /> 500kms à parcourir....... pour partir d'une (trèèès) grande maison vers une toute petite...<br /> <br /> ça va motiver les troupes !!<br /> <br /> reste pukà trouver ladite petite maison et ça .....<br /> <br /> mais on y croit !!!<br /> <br /> super article !!! merci de se partage !!<br /> <br /> courage !! ;)
Publicité