Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 885
30 août 2015

Mon défi Zéro Déchet : L'obsession de la balance!

Salut à tous!

Je n'ai rien publié depuis quelques temps concernant le défi car je me suis rendue compte que nous étions dans une phase de "stagnation"!
Ce moment où pratiquement toutes les alternatives "disponibles" sont adoptées et où le compte de la poubelle grise (les OMR) ne descend plus!
Pire ... il remonte même de quelques grammes!!
Même si, soyons honnête, produire 500g d'OMR pour 19 jours est quand même une performance! Mais quand on est arrivé à ne produire que 150g bah ça fout un coup au moral! Enfin ...!

Je me suis posée alors la question suivante : ne suis-je pas en train de faire une fixette sur ma balance?
Vous savez comme quand on veut perdre du poids et qu'on se pèse toutes les deux heures!! Ridicule quoi!!
Bah ici ... même chose! A trop vouloir réduire on s'écarte de l'objectif!

J'ai donc décidé de suspendre mes pesées, de vivre "normalement" ... et de reprendre mes comptes dans quelques mois!
Je pense que les résultats seront plus exhaustifs.

Par déception je n'ai pas pesé mon dernier sac d'OMR ... comme pour conjurer le sort, mais je guetterai probablement les suivants. Au moins ça! :)

Je vous tiendrai donc au courant de l'évolution ...
A très bientôt!

Elo ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou !<br /> <br /> tu peux être fière !<br /> <br /> ... je suis tellement loin derrière ! vivement qu'on récupère un bac à compost... avec le déménagement on a certaines habitudes à recréer.
M
Coucou Elo,<br /> <br /> Ici c'est pareil les écarts se sont multipliés, j'ai voulu lâcher prise et ce relâchement a été plus fort que ce que je voulais. Et puis avec la reprise du travail, l'organisation du foyer en pâtit.<br /> <br /> J'ai jamais pensé qu'on parviendrait à dire adieu à notre poubelle, mais je compte quand même maintenir nos efforts.<br /> <br /> Bref, faudrait réussir à rester cool avec ça sans que la motivation ne retombe... pas évident.
C
Je me reconnais tellement dans ton article. J'ai moi même arrêté de peser mes sacs poubelles à cause la stagnation mais aussi pour l'obsession. J'avais aussi un besoin de lâcher prise <br /> <br /> Et mon drame du jour, c'est d'apprendre que l'unique fromagere qui acceptait mon bocal arrête son affaire:'( <br /> <br /> J'ai l'impression que tout est contre moi du coup je vais continuer ce qui est acquis et moins me prendre la tête avec le reste. <br /> <br /> Et puis on produit déjà moins de dechets que la moyenne c'est déjà pas mal<br /> <br /> Lacher prise est le mot clé<br /> <br /> Idem pour le minimalisme. Je pense que j'ai eu besoin de cette période obsessionnel pour me rendre compte de certaines choses
Publicité