Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 803
2 août 2015

Mon Défi Fitness - Présentation

IMG_20150730_121040

Ceux qui me connaissent depuis longtemps le savent ... le sport et moi ça fait douze!!! Au moins!!!

Bon il est vrai que je n'en jamais vraiment eu besoin. Je parle par rapport à une perte de poids éventuelle ... j'ai toujours eu un métabolisme rapide et, heureusement, car chez nous on cuisine au beurre ... beaucouuuuup de beurre!!!!
Au p'tit dej, au dej, à quatre heure, au dîner, au deuxième dîner ... oui oui ... après le film, à 22h30, on se remettait à table avec mon père! C'était une grande époque ... j'avais 15 ans et j'etais maigre comme un clou!! XD

Mais les années ont passées ... 10 ans plus tard j'avais mon premier enfant : 4.220kg et 52.5 cm ... un rosbeef!!!!! XD
Les sages femmes étaient épatées! Moi aussi ... et tellement heureuse!
Pour lui j'avais pris 25kg ... éliminés dans les 3 mois suivants!! Vraiment parfaite cette grossesse!

6 ans plus tard j'attendais mon deuxième ... 4.460kg et 55cm ... un rosbeef aussi mais avec le saucisson et la tranche de pâté!!!
Celui là j'l'ai pondu en 10 minutes ... les SF étaient encore plus ébahies! :)
Toujours 25 kg en plus sur le popotin mais cette fois les choses ne se sont pas présentées aussi facilement

D'abord j'avais dépassé la trentaine ... et une ex-collègue (faut que je lui fasse une poupée vaudou à celle là) ... m'avait dit que passé 30 ans on grossi de partout et on ne maigri plus jamais!!!!
C'est qu'elle avait raison cette bourrique!! GRRRRR

Alors même si j'avais perdu les kilos principaux ... bah force est de constater qu'il en reste 10 ...et qui ont carrément squatté depuis 2 ans maintenant!
Donc aujourd'hui il n'y a plus le choix ... je ne peux plus vivre en sentant le regard moqueur de mes jean's taille 26 au fond du placard!!!
Cette fois ... il va falloir prendre le taureau par les cornes!!

Mais voilà ... que faire? Comment le faire? Par quoi commencer?
La bouffe? Un régime? ... Chez moi ça sert à rien ... métabolisme rapide! Alors pour éviter de me foutre en dépression ... je garde mon pot de pâte à tartiner!! Na!!!
Du sport! Oui ça j'ai toujours voulu en faire en fait! J'aimerai avoir un corps ferme et musclé! Aujourd'hui il ressemble plutôt à un flamby mais sans son caramel! Ça donne envie hein!! :p

Et puis un jour je suis tombée sur un programme d'entrainement fitness à la portée de tous (valable aussi pour les hommes).
Une de mes copines Instagram suivait le Top Body Challenge! Je lui ai demandé en quoi ça consistait et la réponse était simple : Des exercices de musculation/fitness repartis sur 3 jours par semaine alternés avec des séances de cardio d'1h environ, 2 jours par semaine ... le tout pour une durée de 12 semaines.

IMG_20150729_161344


Je suis allé sur le compte Instagram de ce programme (@Soniatlevfitness et @soniatlev) et les photos avant/après des Top Body Challengeuses (comme elles se nomment elles-mêmes) sont plus que convaincantes !!!
Les transformations sont spectaculaires!! Des corps raffermis et athlétiques!! Ça fait rêver!!

Quelques semaines plus tard on m'offrait la première version de ce programme (il y a deux versions et deux programmes de nutrition).
J'ai démarré les deux premières semaines. Les exos sont sympas, assez accessibles, même s'il faut un minimum de souplesse pour certains, bref ça se passe bien si ce n'est n'avoir eu aucune motivation pour les jours cardio!!

1-1XOXG1u73ZmTdTsvuAN8zi8i89rdQ


Je n'etais pas équipée et impossible pour moi d'aller à la salle de sport, "coincée" à la maison avec des deux monstres!
Et puis la canicule a frappé ... et bien en plus!! Plus de 40 degrés en moins de 48h!! C'en était trop!! J'ai abandonné!

J'ai eu le temps de réfléchir à ce dont j'avais besoin pour mener ce programme à bien et Chewi m'offrait alors un vélo elliptique!!
Merci Chéwi, merci les soldes chez Décathlon et merci NordiTrack!! lol

Après avoir traversé une partie des Deux Sèvres puis de la Charente Maritime à la recherche de l'appareil preeeeeesque en rupture de stock, nous voici à Rochefort où un gentil Monsieur nous a aidé à charger la bête (déjà montée) dans la Skoda!
Il pensait qu'il ne rentrerait pas ... Nanméoh!!!! ^^

Retour à la maison, déchargement du bestiaux avec mes bras de mouches et ceux de Chewi ... groooosse prise de tête dans l'escalier avec deux P%@$#§ de virages!
Mais après 10 minutes, avoir presque failli pleurer quand Chéwi me criait "On y est presque ... TIIIIIIIIIRE!!!!!", et deux méga bleus à la cuisse ... il est INSTALLE!!!!! PFFFFFFFFF
J'y croyais pas!!

Donc... voilà!!
On y est!!
Plus le choix ma cocotte!!
Va falloir me faire fondre ce cul!!!!

On était vendredi ... le compte à rebours est lancé!!

Le TBC, comme on l'appelle de son acronyme, débutera le lundi suivant!!
Il le faut!! 

 


A suivre ... l'évolution semaine par semaine de ce fou challenge!!

A bientôt
Elo ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour, félicitation et bon courage.<br /> <br /> Ici, je teste FREELITICS sur le meme principe. Une version gratuite permet de faire à son rythme. As tu comparé les méthodes ?<br /> <br /> Celle là permet de pouvoir s’entraîner sans matériel et n'importe ou, enfin sur une surface de 2x2 :)<br /> <br /> C'est clair que voir les résultats sur les autres ca donne envie, on verra bien.
C
Pour moi, ça sera Insanity! Pas besoin de machine de torture (même si j'adore le vélo elliptique) d'autant + que je n'ai pas la place chez moi.
O
Je sais que je ne pourrait pas , en temps que non sportive , me mettre au sport intensif comme ça c'est même pas la peine d'y penser , mais je vais suivre ton challenge et je te souhaite beaucoup de courage
T
Bon..... Moi j'y crois pas deux secondes à cette affaire là. Gnac gnac gnac. À suivre. Mouai. 😈
Publicité