Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 803
27 mai 2015

Mon défi Zéro Déchet #5

 

Avec énormément de retard voici la période 5 de pesée de mes déchets. Pour comparaison, la période 4 se trouve ICI ... vous y trouverez les liens des précédentes périodes.

Cette période s'étendait du 08 mai au 27 mai 2015 dontvoici le détail :

Le papier (Le bac bleu) : Nous passons de 360g à 597g ... on tourne toujours autour de 600g! Je pense que ce sera notre chiffre de croisière. Nous en consommons très peu, cela correspond aux enveloppes du courrier qui sont très souvent réutilisées avant d'être recyclées!

Le verre : de 1.165kg nous passons à 4.015kg ... OUPS!!!! Dans mon bac il n'y a que des bouteilles de jus d'orange bio et de pâte à tartiner. Quelques pots de sauce tomates et de temps en temps un pot de mayo (Oui bon ça va j'ai la flemme hein!! Pis d'hab c'est Chewi qui l'a fait mais comme il est pas là!! XD).

Le Compost :De 1.050kg nous passons à 6,840kg!! Ah là d'accord!! Je pense que le compost c'est par période! En fonction de la météo etc... !

La poubelle de tri sélectif (Le bac Jaune) : de 4.383kg nous passons à 3.573kg! J'espérais cette baisse justement vu que nous avons supprimé les bouteilles d'eau! Jusqu'à maintenant nous tournions aux alentours des 4 kilos ... voyons sur les prochaines périodes si ça descend encore! :)

Les OMR ... la poubelle grise : De 678g nous passons à 430g !!!!!!! Soit une moyenne d'environ 23g par jour!!!! Ça descend ... ça descend!! :-)

 

Suite au prochain épisode!!! :)

A bientôt
Elo ;-)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité