Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 901
31 mars 2015

Mon défi Zéro Déchet #2

 

Hellloooo!!

Comme promis, me revoilou pour la deuxième période de mon défi Zéro Déchet!
Je viens donc de terminer cette période de pesée avec l'objectif de faire évidemment moins que la période 1 que vous pouvez rattraper ICI si vous ne l'avez pas encore lue!

Je vais faire court cette fois car, vous allez le voir ... les chiffres parlent d'eux même! :-)
Par contre cette fois j'ai volontairement ôté les couches et la litière puisque ce ne sont pas des déchets qui se réduisent! Au mieux les couches disparaîtront dans 6 mois mais la litière sera toujours là. Et puis de tout manière je la jette en déchetterie, dans le bac des déchets vert, en accord avec mon centre de tri! :)

Voici donc les chiffres ... en comparaison avec la période précédente!

 

Le papier : J'ai du recevoir nettement moins de courrier ces dernier jours car je suis passé spectaculairement de 2.100kg à 500g!! :)

Le verre : de ce côté là, même chose ... nettement moins de casse (merci Mignon!!!) du coup -1.955kg!! ouf

Le Compost : comme je vous le disais, nous ne consommons pas beaucoup de légumes :( mais suffisamment de bananes, de poires et de pommes de terre (entre autres) pour récolter presque 2.300kg de bio-déchet. Nous sommes loin des 3.750kg de la période précédente ... dommage!

La poubelle de tri sélectif (Le bac Jaune) : Lui ... il me plaît! Alors que le zéro déchet prône la réduction des emballages, nous passons fièrement de 7.200kg à 3.610kg!!! La moitié carrément!!! :-)

Les OMR ... la poubelle grise : Je suis ravie aussi de ce score passant de 3.500kg à 2kg!! Soit une moyenne d'environ 107g par jour!!!! Youhouhouhou!

 

J'ai constaté également que cette poubelle devait représenter à peine 20 litres en volume!
Aussi ... c'est officiel ... notre poubelle nous quitte !!!!!! YOUHOUHOUHOU!!! (bis)
Nous éliminerons le peu qui reste avec les couches ... ensuite nous aviserons! Peut-être un voisin sympa! Ou peut-être que d'ici là nous n'en aurons plus ... allez savoir! :)

IMG_20150328_174848

Instagram :
C'est officiel... Notre poubelle nous quitte !!

#ZERODECHET #zerowaste #zerowastehome

Du coup pour pallier j'ai installé des bacs (plastiques ... bouuuhhhh oui je sais mais c'est vraiment l'idéal pour l'entretien!)

Un grand pour les emballages, un petit pour le papier et le verre et le même pour les OMR ... mais je pense avoir vu grand pour ce dernier finalement. Alors je l'utiliserai ultérieurement pour réaménager mon placard sous évier et en prendrai un plus petit encore.
J'ai fais la même chose pour ma litière : un bac dehors que je remplis chaque jours de la litière souillée et quand il est plein ... hop à la déchetterie!

Ce système de bacs est pratique pour la déchetterie justement ... tout dans le coffre et roule Simone!!
C'est rapide, c'est propre, c'est net... bref j'adore!!

 

Je vous tiens au jus pour la prochaine période qui se terminera le 17 avril 2015!

Allez ...A bientôt!!
Elo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pourquoi une litière pour chat si tu habites une maison avec jardin ? les chats sont propres naturellement et enterrent leurs souillures. C'est plus économique et hygiénique, parce que quoiqu'on fasse une litière ça sent pas bon. J'ai trois chattes et pas de litière. Ni de mauvaise odeurs dans le jardin. Il suffit d'éduquer les chats et c'est facile !
L
un seul mot : B.R.A.V.O. !!
G
super ! à nous de jouer maintenant :)
E
Je n'ai pas sorti ma poubelle d'ordures ménagères depuis un mois! (soit l'équivalent de 3 sacs de même pas 50L vu qu'on n'arrive plus à les remplir!) et du coup elle est trop grande j'aurai du en prendre une de 30L ! car pour l'instant on ne pourra pas s'en passer encore trop d'emballages (on m'a offert un bouquet ce week-end emballé de plastique :'-( snif ). En tout cas bravo à toi !!
F
Ben bravo dis donc ! Bravo pour la baisse significative de vos déchets et aussi pour la gestion du dossier !! Donc tu pèses tout ? Ici je tente à chaque fois de retenir la date à laquelle je sors ma poubelle, ça reste approximatif j'avoue :))
Publicité