Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 893
28 février 2015

Aujourd'hui je fais la planche!!

Meuh nan j'vais pas à la piscine! J'aime pas ça!
Enfin si ... mais faut se déshabiller, il fait froid, c'est plein de monde, plein de mouflets, faut se sécher, se rhabiller, sortir sans brushing ...NON NON NON!!!
Bon cet été peut-être ... on verra!

Bref, je m'égare!
Je ne suis pas venue vous parler de piscine ... mais de planche à découper!
J'en ai une belle suédoise ... enfin fabriquée en Roumanie (Oo) ... et je l'adore!!!!
C'est une grande planche, double face (une face coupe légumes et une face pour couper la viande avec une goulotte), qui se pose - en permanence - sur le plan de travail!
C'est tellement pratique et je trouve ça tellement beau dans une cuisine!

Par contre bah ça ne reste pas propre ...bah voui!
Pis alors chaque coup de couteau ont beau la patiner et la rendre encore plus belle de jour en jour il n'empêche que ça représente des tas d'endroits où les bactéries peuvent se nicher et proliférer! EURK!!

Avant j'utilisais mon produit vaisselle seul mais bof... je n'étais pas vraiment satisfaite ...bien que nous n'ayons jamais été malade!! Et puis j'ai trouvé une astuce, tellement simple que j'ai honte de ne l'avoir découverte qu'aujourd'hui!!

Il suffit simplement de frotter du gros  sel avec un demi citron !!!!!!! Plus débile que ça tu meurs!!!
Ca assainit, ça dégraisse, ça décape ...Voici donc en image ce que ça donne :

planche

 

1 - Utilisez donc un citron (idéalement non traité) et du gros sel. (Pensez à garder ceux que vous utilisez en cuisinant ou pour l'assaisonnement)

2 - Rependez une cuillère de gros sel sur l'ensemble de la planche.

3 - Frottez le gros sel à l'aide du demi citron,

4 - Retirez le gros sel et le jus du citron à l'aide d'une éponge.

5 - Séchez à l'aide d'un torchon propre et sec.

6 - Votre planche est IMPECCABLE!!

 

Ensuite je garde ce même demi citron pour ma plaque vitro!
Même résultat ...elle est resplendissante!!
Et puis argument non négligeable : l'huile de coude est inutile ici ... c'est tellement efficace!!!

Pour finir ... vous rincez sommairement le demi citron puis le stockez dans un bocal avec du vinaigre pour préparer un nettoyant multi-usage!! ;-)

 

Alors ... vous voyez, pas besoin de piscine!! XD

 

A bientôt

Elo ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
là bravo ! parce que moi je les nettoie au javel...
T
Moi j'utilise du vinaigre blanc, sans gros sel. Et surtout à l'eau froide. Ça marche aussi pas mal. Notre plaque induction est nettoyée à la pierre blanche, qui est ultra efficace et plutôt écolo (enfin je crois)
Publicité