Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Miettes dans mon Clavier...
Publicité
Newsletter
377 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 644 901
2 février 2015

J'ai mangé mon dernier pot de Nutella!!!

IMG_20150202_104837

 

Oui je sais!!!
Toi même tu n'en reviens pas!!
J'avoue ... c'est tellement inattendu de ma part!
Il faut dire que le Nutella je l’achète … l’achetais par pots de 1 kg !!!
Bah oui ça sert à rien de prendre des petits pots … de toute manière on en mange quand même en quantités indécentes et puis bah ça fait quand même moins d’emballage !

Mais bon, comme il ne faut jamais dire « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau » … j’ai quand même cherché une alternative à ce pot … d’huile !!!
Bah oui du chocolat tout seul ça n’a jamais fait une pâte … faut bien graisser le tout !

Alors bon l’huile de palme en soit ce n’est pas dangereux pour la santé mais ce qui me chagrinait c’est toute cette déforestation qui en découle pour pouvoir les planter ces palmiers !
Ce qui est ridicule en plus c’est qu’il n’y a que dans l’industrie qu’on utilise le palmier ! Dans nos cuisines il n’y a que du tournesol, du colza, de l’olive … !
Personne n’irait acheter un bidon d’huile de palme si c’était vendu en grande surface !! Enfin j’imagine !

Bref !
J’ai posé la question sur un de mes groupes Facebook favoris : Les écolos bio zéro déchet.
Et beaucoup (une bonne grosse bande de gourmands tiens !!!!) sont venu m’aider en me proposant des recettes maisons, des marques que j’avais déjà testées mais pas aimées … et  puis plusieurs personnes m’ont parlé de cette marque italienne Rigoni Di Asiago (avec l’accent hein !!)
J’ai été intriguée par leurs commentaires concernant le Nocciolata qui ne contient ni Huile de Palme, ni Gluten !
J’ai donc décidé de tester cette marque si je la trouvais en magasin.

Le lendemain, en faisant mes emplettes chez Super U, comme tous les jours … PAF … je vois trois pots de Nocciolata … là tous seuls … alors que les autres marques dénombraient pas loin de 20 pots chacune !!!
Ca m’a mis la puce à l’oreille !
Rupture de stock = deux solutions :
1 – C’est pas bon et ils ne renouvellent pas le stock,
2 – C’est une tuerie, ils ont été dévalisés et n’ont pas eu le temps de renouveler le stock !!

Mon père me dit toujours qu’il ne faut pas mourir idiot !! Alors j’me jette à l’eau ! (vous sentez le poids de ce sacrifice ????? XD)
Me voilà avec mon petit pot (oui par contre c’est 270g … on est loin du pot d’un kilo !!! L)
Et puis ça tombait bien parce qu’en rentrant bah c’était l’heure du goûter !!
Donc hop… je sors mon pain de campagne, mon beurre … et le Nocciolata !
(Pour le beurre … l’explication est ici !! :-p)

Et là !!!!!!
Et LAAAAAAA !!!!
TADAAAAAAAAAAAMMMMMM !!!!
Comme dirait mon p’tit dernier : KROBON !!!!! (C’est son deuxième mot à 21 mois ! Le premier c’était A TABLE !! :-/ Je ne sais absolument pas de qui il tient ça !!! )

Il a un petit goût de noisette à tomber et il est 1000 fois moins écœurant que le Nutella !
Donc il est unanimement adopté !!

Par contre, sans vouloir faire la pingre … j’aime nettement moins son prix !!
Chez Super U donc …3.14 € les 270g !!!!!!!!!!
J’imagine que le conditionnement joue beaucoup !
Le couvercle est en fer comme un bocal traditionnel mais les petites quantités de vente font certainement grimper les coups de production !
Il serait certainement temps de passer à des pots de 800g ... peut-être !?
Perso le pot il a fait cinq jours alors bon … un 800g se conservera très bien chez nous !! (si si !! :-p)

Enfin, je me dis que ce qui est bon et bien fait coûte forcément plus cher !
C’est comme ça … les bonnes choses ont un prix, la santé de ma famille en revanche n’en a pas !
Je préfère sacrifier quelques euros mais être sereine vis-à-vis de l’alimentation de mes enfants.

 

Bon j’vous laisse … c’est ENCORE l’heure du goûter !!! ^^

A bientôt !

Elo

 

IMG_20150202_161225

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste une petite correction... si si, l'huile de palme se vend en petites bouteilles. Certes je n'en ai encore jamais vu en grande surface, mais j'en ai très souvent vu dans de petites épiceries en région parisienne. Elle n'est pas hydrogénée donc de couleur orange.
D
As-tu testé la choconette d'Ophélie ??<br /> <br /> http://antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/
M
Trop drôle les premiers mots de ton petit Valentin !!!<br /> <br /> La pâte à tartiner n'est jamais entrée dans nos habitudes, même quand on était plutôt junk food.<br /> <br /> Et puis je suis bien d'accord pour les quelques euros de plus pour la santé de nos enfants. Sauf exceptions, le "je n'ai pas les moyens" n'est pas toujours une excuse valable car mieux vaut augmenter un peu son budget course et diminuer les dépenses "parasytes" (produits de ménage toxiques, shopping, bar, jeux à gratter, cosmétiques qui ne serviront que 3 fois, etc...). Mais si on arrête les plats industriels on n'a même pas besoin d'augmenter son budget alimentaire. Mais je sais qu'on a la même vision des choses ;)<br /> <br /> Moi j'adore le "moins mais mieux", par contre les hommes et les enfants ils comprennent bien le mieux mais pas le moins. Lol<br /> <br /> Bisous.
C
Hihi ça fait longtemps que je suis passée à cette pâte à tartiner, je l'adore ! D'ailleurs, le pot a déjà été en bonne place sur mon IG : http://instagram.com/p/wTDE3Ng2ss<br /> <br /> Bon appétit ! <br /> <br /> Bises de Capp
K
C'est dans les 7€ apparemment : <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.kerbio.fr/mon-marche/epicerie-bio/produits-bio-sans-gluten/pate-tartiner-nocciolata-700.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.coradrive.fr/wattignies/epicerie-sucree/confiture-miel-et-pate-a-tartiner/pate-a-tartiner/article/139297/nocciolata-pate-a-tartiner-bio-700g.html<br /> <br /> <br /> <br /> ça revient moins cher du coup ! :D
Publicité